Renforcement du périnée

Le périnée (ou plancher pelvien), chez les femmes, est un ensemble de muscles qui ferme le bas du bassin et comporte trois orifices : le méat urinaire, le vagin et l’anus. Il joue un rôle important pour la continence urinaire et anale en soutenant, comme un hamac, la vessie l’utérus et les intestins (définition : hôpitaux universitaires de Genève).

Les hommes également en ont un également et ce soin peut tout à fait leur convenir. Mais il concerne plutôt les femmes. Leur périnée est souvent mis à mal à la suite des accouchements. Sans parler de l’épisiotomie qui est souvent pratiquée et qui peut créer une perte d’énergie.

Pour un peu que vos bébés aient été plus gros que la moyenne, que vous ayez porté des charges plus ou moins lourdes sans une bonne rééducation (qui ne se pratiquait pas il y a 30 ans) ou autre, vous pouvez avoir des problèmes avec cette partie de votre corps qui ne vous soutient plus complètement. Cela peut se traduire par des fuites plus ou moins importantes et dérangeantes.

La séance que je vous propose peut vous aider à retrouver de la tonicité au niveau de votre périnée. Les résultats sont remarquables mais n’hésitez pas également à contacter une sage-femme pour une rééducation physique, et pensez à réaliser des exercices de musculation de ce plancher pelvien.

Les outils utilisés lors de ce soin

Je vais pratiquer un soin énergétique qui va se dérouler sur plusieurs mois et renforcer graduellement votre périnée. Les fuites vont diminuer voire stopper (bien entendu, vérifiez auprès de votre médecin qu’il n’y a pas de problématique autre que ce manque de tonicité).
Rappel : ces séances ne se substituent absolument pas à un traitement médical et ne remplacent pas un avis médical.

Quels sont les bienfaits de cette séance et à quoi puis-je m’attendre ?

Les résultats sont très intéressants. Les femmes sur qui j’ai pratiqué ce soin ont vu leurs fuites diverses diminuer et stopper très rapidement. Elles ont ressenti un très grand confort à tous points de vue. C’est un soin qui fonctionne graduellement afin que vous ne soyez pas dérangé(e) et qu’il reste confortable au quotidien, c’est pourquoi son effet s’inscrit sur plusieurs semaines.

Ce que ce soin n’est pas

Il n’est absolument pas prévu pour traiter une pathologie que vous auriez à cet endroit de votre corps. Ce n’est pas un soin curatif. C’est une séance énergétique qui permet, sur plusieurs semaines, d’augmenter la tonicité physique de votre périnée.
Si vous avez des doutes, ou une pathologie consultez votre médecin, votre gynécologue ou une sage-femme. Ce rendez-vous ne remplace absolument pas les consultations auprès de professionnels de santé.

Modalités pratiques

Cette séance se pratique uniquement à distance. J’ai besoin d’avoir une photo de vous en pied, et le moment venu, je pratiquerai le soin sur vous. Pendant la séance, vous pouvez continuer à vivre normalement et faire ce que vous avez à faire.

Une fois qu’il est réalisé, je vous contacte par SMS pour un rendez-vous téléphonique afin d’échanger sur cette séance.
Il sera parfois nécessaire d’en faire deux d’affilée. Tout dépend de l’état de votre périnée. Vous pouvez le recevoir plusieurs fois si besoin mais en général deux d’affilée au départ, puis un rappel quelques années après si les symptômes reviennent, est suffisant.

La durée de cette séance est personnalisée en fonction de la personne qui le reçoit.

Témoignages

 

” Merci à Marie Christine pour le soin du périnée. J’apprécie, chaque jour, le confort que cela m’apporte. En effet, je n’ai plus que très rarement des fuites urinaires. Maintenant, cela m’arrive seulement quand j’éternue en rafale alors qu’auparavant, dès que l’envie était là, il fallait que je coure aux toilettes… ou bien je mettais des protections.”

Chantal, une semaine après avoir reçu la séance (rappel : la séance se déroule sur 5 mois dans son cas, et les effets positifs vont aller en augmentant).

” Merci beaucoup à toi Marie Christine qui m’a permis de retrouver de la tonicité au niveau de mon périnée que je sentais un peu faible. J’ai eu des « gros enfants » et à mon époque, il n’y avait pas de rééducation périnéale. Je commençais à sentir la faiblesse de mon périnée malgré le fait que je le contracte régulièrement pour le tonifier au maximum. Je continue mes exercices mais je me sens tellement mieux. Merci beaucoup”

Camille

Les modalités

LIEU : distanciel uniquement.
TARIF : 120 euros la séance
MODALITES DE PAIEMENT : Espèces, chèque ou virement. Le règlement doit impérativement être validé avant la séance.
MODALITES PRATIQUES : Dès le règlement fait, envoyez-moi une photo en pied (même ancienne) avec vos noms de jeune fille, prénoms, date de naissance.

Dès que possible, je vous fais le soin et je vous contacte ensuite pour un compte rendu. Je ne vous contacterai PAS AVANT le soin mais uniquement après.